Ekito lance un accélérateur de starts up dédiés aux sports de glisse

Accélérateur de starts up dans les sport de glisse

Mardi 15 Décembre, Benjamin BOHLE-ROITELET, directeur d’Ekito a annoncé le lancement du « Blue Builder », un accélérateur de start up dans les sports de glisse basé à St Jean de Luz.

Créer un écosystème autour du géant Quicksilver

Souvenez-vous ! Il y a quelques mois, la planche de surf connectée d’Ekito et du Snootlab avait fait le buzz. Il y a de nombreuses starts up dans ce secteur sur la côte Atlantique qui gravitent autour de Quicksilver, explique le directeur d’Ekito:

« Il existe une filière très porteuse localisée entre Hossegor et Bilbao, celle des sports de glisse nautiques. Il existe déjà plusieurs startups dans cet écosystème, qui gravite notamment autour du géant Quiksilver, et il faut le structurer. Le Blue Builder, premier accélérateur dédié au monde de la glisse, de l’océan, du surf et action sports, est l’occasion pour nous de montrer le succès de notre modèle d’accélération de startups ».

Des Starts up de tous les bords

Le « Blue Builder » accueillera entre 8 et 10 starts up chaque année composé d’un accompagnement personnalisé, des locaux et du mentorat. Ces jeunes pousses proposeront des technologies différentes: textiles et objets connectés, vague artificielle, drone,etc

Les candidatures sont dores et déjà ouvertes, alors cher Surfin, c’est le moment ou jamais

Laisser un commentaire