PIQ et Rossignol lancent un objet connecté qui va faire plaisir au Skieur

Une planche de snow rossignol avec le capteur piq
Rossignol veut « remettre du fun dans la pratique du ski » grâce à PIQ

Mercredi 16 Décembre, PIQ et Rossignol ont officialisé le lancement d’un objet connecté qui va révolutionner la pratique du ski. Il s’agit d’un capteur qui vous donnera des statistiques ultra-détaillées sur votre manière de skier. Au programme, analyse des virages, temps passé en l’air, rotation et bien d’autres données géniales.

Une étape dans une stratégie digitale en développement

Pour le leader mondial du ski, ce capteur est une étape clé dans sa stratégie de digitalisation lancée ces dernières années comme l’explique Damien Hars, responsable Digital de Rossignol:

« Ce n’est pas un coup de poker lié à la rencontre avec PIQ, mais une action qui s’inscrit dans une stratégie digitale construite, qui consiste à se recentrer sur l’utilisateur final en enrichissant l’expérience autour de nos produits »

Et vous ?

Un développement avec les starts-up pour remettre du fun dans la pratique du ski

Dans sa stratégie de croissance, Rossignol veut rester sur son coeur de métier et s’entourer de spécialistes dans leur domaine pour développer des technologies annexes. Le partenariat avec PIQ vient à la suite d’un premier rapprochement avec une autre start-up. Move4More avait développé l’application Ski Heroes qui récompense les skieurs les plus actifs via un processus de gamification. Comme l’explique Damien Hars, l’idée avec la digitalisation, est de « remettre du fun dans la pratique du ski de piste ».

Une base de données précieuses pour Rossignol

En plus d’amener du fun dans la pratique du ski, ce capteur engrange des données très précieuses sur les utilisateurs de leurs skis et snowboards. Des informations qui permettront de faire vivre une expérience utilisateur parfaite suggère Damien Hars.

« Toutes les interactions avec la marque […] Cela nous permet d’avoir une connaissance très fine de nos clients, pour leur suggérer les produits les mieux adaptés à leur pratique. »

 

Mes amis skieurs, ce capteur que vous attendait est en précommande à 149 € au lieu de 198 € Ici. Une révolution qui vient parfaitement s’ancrer avec le lancement hier de l’accélérateur de start up dédiée aux sports de glisse.

Laisser un commentaire